Comment dessiner un Chat Licorne ?

Chat Licorne -

Comment dessiner un Chat Licorne ?

 Qui n’aime pas les chats et les licornes ? Personne. Nous on les adore, tout comme toi certainement. C’est pourquoi nous allons t’aider à réaliser ce dessin de Chat Licorne étape par étape.

Tu verras ce n’est pas compliqué, il suffit de prendre son temps. Il est vrai que l’expérience peut t’aider à tracer des traits plus assuré et rendre ton dessin plus harmonieux.

Nous avons un conseil pour les tout-petits ou pour les débutants. Utilise un feutre un peu épais, il te faudra être moins minutieux. Le résultat est garanti.

 

  • Quels matériels vas-tu avoir besoin?

Tout d’abord, nous te conseillons de prendre une feuille blanche. Comme cela, tu pourras y ajouter les couleurs de ton choix lorsque tu auras terminé ton dessin de Chat Licorne.

L’épaisseur du papier et la taille dépend de tes envies, ton humeur et surtout ce dont tu disposes.

Si tu souhaites offrir ou conserver ton dessin de Chat Licorne, nous te conseillons un papier un peu épais (100g ou 120 g). Si tu t’entraînes seulement, tu peux utiliser du papier recyclé inférieur à 70 g ou au maximum une feuille de 80g.

Concernant le traçage, tu as le choix entre crayons ou feutres. Si tu souhaites peindre ton dessin, trace les traits au crayon gris très sec (H ou 2H). Sinon, tu peux prendre des crayons de couleurs un peu gras, des pastels très gras ou des feutres plus ou moins épais.

Le choix final te revient, et sache que le principal est de se faire plaisir.

 

 

 

  • Comment dessiner un Chat Licorne?

Sur les photos, tu verras des traits en rouge. Ce sont les nouveaux traçages à réaliser.

 

Étape 1 : les oreilles du chat

Commence au milieu de ta feuille pour avoir la place de réaliser le dessin en entier sans manquer de place.

Dessine 2 petites oreilles et un trait arrondi entre les 2 qui forme le crâne du chat.

Étape 2 : la corne de la licorne

Rajoute entre les 2 oreilles et au milieu du crâne, la corne de la licorne pas trop pointue. Elle sera légèrement plus grande que les oreilles.

De plus, trace 2 arcs de cercles de la base des oreilles du chat en descendant pour déterminer les joues du chat.

Étape 3 : le corps du chat

À présent, tu dois former le corps du chat. Pour cela, trace 2 grands L symétriques de la base du cou du chat vers le bas.

Ces 2 grands traits doivent être un peu arrondi mais pas ronds. Ils ne se rejoignent pas.

Étape 4 : les yeux et les pattes avant du chat

Maintenant, dessinons les yeux du chat. Forme 2 ronds un peu espacés. Si tu n’es pas très à l’aise avec les ronds, tu peux utiliser un bouton de gilet ou un objet circulaire pour t’aider à tracer un rond bien régulier. Si tu utilises des crayons, tu peux te servir d’un compas.

Au milieu de ses 2 beaux ronds, ajoute s’y une amande que tu rempliras. Ce sera la pupille de l’œil du chat.

Pour obtenir les 2 pattes avant de notre Chat Licorne, il faut que tu les lui dessines entre les 2 grands L précédemment tracer. Tu lui feras 2 grands U allongés. Essaie que les 2 soient identiques.

Étape 5 : les pattes arrière du chat et sa queue

Il ne manque plus grand-chose pour que notre Chat Licorne soit terminé. Traçons les 2 petites pattes arrière de notre Chat. Elles seront placées à l’extérieur des 2 pattes avant et seront bien plus petites.

Elles seront rattachées au bord du corps du Chat pour donner l’impression qu’il est assis.

La queue du chat n’est pas très longue mais un peu plus  grande que les pattes arrières pour qu’on puisse bien la distinguer.

Elle sera juxtaposée à une des pattes arrière du chat.

Étape 6 : le nez et la bouche du chat et des ailes de licorne

Pour former le nez et la bouche de notre Chat Licorne, il faudra tracer un petit U au milieu de son visage qu’on fermera d’une extrémité à l’autre et on le remplira.

La bouche se compose de 2 petites virgules allongées qui partent du milieu de la base du nez du chat pour aller vers les côtés opposés. Ces traits ne seront pas très longs et un peu arrondis. Ainsi notre Chat Licorne aura un mignon petit nez et une jolie petite bouche.

Un Chat Licorne sans ailes ne sera pas complet, alors nous lui en rajoutons sur les 2 côtés de son corps.

Commençons par tracer un m à l’envers de chaque côté puis un trait arrondi de la base du corps du chat à l’extrémité du m.

apprendre à dessiner un chat licorne

Étape 7 : les détails

Il ne faut pas oublier de tracer la spirale que forme la corne du Chat Licorne. Des petits traits en diagonal donneront cette impression de rondeur.

De plus, tu peux agrémenter ton dessin de Chat Licorne par des cœurs et des étoiles qui apporteront un peu de magie à ton dessin.

comment dessiner un chat licorne

Étape 8 : les finitions

C’est le moment de terminer ton dessin de Chat Licorne et de le personnaliser. Nous te donnons des idées de remplissage, de coloriage mais tu peux en faire d’autres. Tu peux en faire plusieurs et les colorier de différentes couleurs.

dessin chat licorne

 

  • Que faire de mon dessin de Chat Licorne?

Tu as différents choix qui s’offrent à toi. Tu peux le conserver dans un cahier, un classeur ou bien même une pochette à dessins.

Tu peux l’offrir pour cela soit tu l’encadres soit tu le roules et tu  mets un beau ruban autour.

Tu peux l’encadrer et l’afficher dans ta chambre ou peut être dans le salon. Pourquoi pas l’accrocher au mur pour en faire une décoration dans ta chambre de Licorne.

D’ailleurs, si tu souhaites refaire la décoration de ta chambre pour la transformer en une chambre de princesse licorne ou que tu recherches un cadeau licorne à faire à une amie ou une proche, nous te conseillons de visiter la boutique Monde Licorne où tu trouveras toute la décoration licorne que tu souhaites, des vêtements, des accessoires, des bijoux et bien plus.

 

Tu veux encore dessiner un Chat Licorne. Nous te proposons cette vidéo pour apprendre à dessiner un Chat Licorne Kawaii :

 

 

 


Laissez un commentaire

Ça devrait t'intéresser :