l'histoire de la licorne dinosaure

Licorne Dinosaure -

La Licorne Dinosaure

de lecture

 

La Licorne Dinosaure appelée aussi La "licorne de Sibérie" a marché sur la Terre avec les humains.

Cette Licorne Dinosaure ressemblait à un rhinocéros géant avec une grande corne. Il pourrait être à l'origine du mythe de la licorne qui a survécu jusqu'à il y a au moins 39 000 ans - bien plus longtemps qu'on ne le pensait.

 licornes dinosaures préhistoriques

  • De la découverte à l’extinction de la Licorne Dinosaure

Connu donc sous le nom de licorne de Sibérie, la Licorne Dinosaure avait une longue corne sur le nez et parcourait les prairies d'Eurasie.

 

De nouvelles preuves montrent que la Licorne Dinosaure a peut-être fini par s'éteindre parce qu'elle était trop difficile pour manger. Elle ne trouvait plus de nourriture suffisamment à son goût et nutritive en quantité abondante.

 licorne dinosaure histoire

Les scientifiques affirment que si on en avait su plus sur l'extinction de cet animal, cela nous aurait aidés à sauver les dernières licornes de la planète.

 

L’extinction des Licornes Dinosaures a eu lieu aussi parce qu’elles étaient trop exigeantes en ce qui concerne leur habitat, a déclaré le professeur Adrian Lister du Musée d'histoire naturelle de Londres, qui a dirigé l'étude.

 

"Tout changement dans leur environnement a été un danger pour elles", a-t-il déclaré à BBC News. "Et, bien sûr, ce que nous avons également appris des fossiles, c'est qu'une fois qu'une espèce a disparu, c'est fini, elle est partie pour de bon".

 

Pesant quatre tonnes, avec une corne extraordinaire sur la tête, la "licorne de Sibérie" partageait la terre avec les premiers humains modernes jusqu'à il y a au moins 39 000 ans.

 licorne dinosaure ou rhinocéros géant

  • Quand la Licorne Dinosaure a-t-elle vécu ?

On pense que la Licorne Dinosaure, Elasmotherium sibericum, s’était éteinte il y a 200 000 à 100 000 ans.

 En datant au radiocarbone un total de 23 spécimens, les chercheurs ont découvert que le géant de l'ère glaciaire avait en fait survécu en Europe de l'Est et en Asie centrale jusqu'à il y a au moins 39 000 ans.

 dinosaure licorne

Ils ont également isolé l'ADN de la Licorne Dinosaure pour la première fois, ce qui montre qu'elle s'est séparée du groupe moderne des dinosaures, il y a environ 40 millions d'années.

 

L'extinction de la licorne de Sibérie marque la fin de tout un groupe de licornes.

 

  • Principale raison de l’extinction de la Licorne Dinosaure ?

L'étude a également consisté à examiner les dents des animaux, confirmant qu'ils broutaient des herbes dures et sèches.

 

"Il marchait comme une sorte de tondeuse à gazon préhistorique... il ne faisait que brouter le sol", a déclaré le professeur Lister.

 

Le régime alimentaire spécialisé de la Licorne Dinosaure a peut-être été sa perte. Lorsque la Terre s'est réchauffée et a commencé à émerger de l'ère glaciaire il y a environ 40 000 ans, les prairies ont commencé à se rétrécir, poussant probablement l'animal vers l'extinction.

 

Des centaines d'espèces de grands mammifères ont disparu après la dernière période glaciaire, en raison du changement climatique, de la perte de végétation et de la chasse par l'homme.

 etude des licornes dinosaure

  • Que pouvons-nous retenir de l’extinction de la Licorne Dinosaure ?

En étudiant les Licornes Dinosaures, les scientifiques peuvent en apprendre davantage sur le sort des nombreuses espèces de Licornes Dinosaure préhistoriques qui parcouraient autrefois la planète et sur la façon dont elles se sont adaptées au changement climatique et aux pressions humaines.

 

Les légendes de la Licorne, ou d'une bête à une seule corne, existent depuis des millénaires.

 

Certains ont affirmé que la corne de la Licorne Dinosaure pourrait avoir été à la base des mythes sur les licornes, bien que d'autres animaux - comme le narval à défense - soient plus susceptibles d'être des prétendants.

 taille de la licorne dinosaure

 

 


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.