la legende sur la licorne

La légende de la Licorne

Il était une fois un roi assis sur son trône d'or dans un royaume lointain, dans les terres du printemps sans fin, et régnant en parfaite harmonie sur son royaume. On ne peut que ressentir de l'exubérance à la vue du magnifique château dans lequel le roi et sa fille vivaient, de l'atmosphère majestueuse des bois tout autour du château, et enfin et surtout de la beauté écrasante de la princesse.

C'était le pur Ciel sur Terre ; il n'y avait rien qui pouvait même atteindre la perfection de cet endroit. La beauté de la forêt l'a rendue étonnante, encore une autre chose l'a rendue imposante. Dans ces bois vivaient des créatures du temps inconnues et l'une d'elles était la plus précieuse de toutes... et a été chassée pendant des siècles pour sa corne magique - la bête connue comme une licorne.

Un jour, une rumeur s'est répandue. Quelqu'un a vu une créature blanche avec l'apparence d'un cheval, mais avec une belle corne... et soudain tous les hommes ont saisi leurs couteaux et leurs lances, leur soif de sang et leur férocité. La chasse avait commencé.

 



Pendant que les hommes du roi mettaient le feu aux flambeaux et affûtaient leurs outils, la jeune princesse était dans sa chambre, brossant ses beaux cheveux blonds et soyeux. Elle était la jeune fille la plus pure de tout le royaume avec un cœur tendre comme une rose et une âme propre comme l'eau de la fontaine de jouvence dans les bois. Elle avait l'esprit aventureux et ce jour-là, elle décida de se promener dans les forêts environnantes. Poussée par le désir de cueillir des fleurs fraîches, elle quitte le château et se dirige vers les bois.

Avec toute la beauté des arbres et des fleurs et la pureté cristalline des sources minérales, elle perdit la notion du temps et erra pendant des heures et des heures et soudain, elle se retrouva très profondément dans les bois.

Elle a commencé à se rendre compte que les bois devenaient de plus en plus sombres et que les arbres perdaient de leur beauté, que l'herbe était morte et qu'il n'y avait plus d'animaux autour. Elle a commencé à avoir peur et s'est souvenu d'une histoire entendue il y a longtemps par sa nounou, une histoire sur la forêt sombre, au plus profond des magnifiques bois environnants. Tout le monde croyait que ce n'était qu'une légende, que ce n'était pas un endroit réel, mais à ce moment-là, elle y pensait. "Elle n'arrivait même pas à terminer sa pensée quand les branches des arbres ont commencé à saisir ses jambes et ses bras et à l'emmener de plus en plus profondément dans la forêt....

La créature marchait légèrement sur l'herbe, se déplaçant lentement entre les arbres, se dirigeant vers la petite clairière où elle était couchée inconsciemment. En s'approchant, il vit la pureté de la jeune fille devant lui et commença lentement à faire confiance à cette innocente servante.

Quand la licorne l'atteignit, il pencha son cou vers le bas et regarda son beau visage et s'allongea lentement à côté d'elle. Au bout d'un moment, elle s'est réveillée et a d'abord eu un peu peur, mais après avoir regardé ses yeux noirs inoffensifs, elle se sentait en sécurité. Alors la bête blanche se leva et la laissa monter sur son dos et elles se dirigèrent toutes les deux vers le château. La princesse a été charmée par l'innocence et la noblesse de cette créature, par ses mouvements gracieux entre les arbres et par ses pas doux sur l'herbe - pure harmonie.

Quand elles arrivèrent au château et pénétrèrent tout à coup à l'intérieur des murs de pierre, beaucoup de gens armés les entourèrent et la licorne se mit à hennir et à se déplacer brusquement. La princesse s'est mise à terre et a commencé à crier et à dire aux hommes que cette créature lui avait sauvé la vie et l'avait ramenée au château. Quand le roi est arrivé, elle lui a expliqué tout ce qui s'était passé et lui, en pleurant, lui a dit que tout le monde s'était inquiété pour elle. Il embrassa sa précieuse fille et regarda la bête terrifiée. Ce n'est qu'alors qu'il s'est rendu compte que la licorne est la créature la plus pure et la plus innocente de toutes.

Au cours de la fête de cette nuit-là, il a été déclaré que la licorne est un animal sacré et qu'il était interdit de la chasser. Après avoir sauvé la jeune princesse, la bête a quitté le château et n'est jamais revenue. Personne ne l'a jamais revu, mais maintenant tous les hommes savaient la vérité sur la licorne.
On dit que la fille du roi rencontra de nouveau la licorne, mais c'est une autre histoire...

illustration sur la legende de la licorne

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.